Promotions Nouveautés Coffrets cadeaux
Infos pratiques
Livraison
Frais de ports offerts à partir de 48€
pour la France métropolitaine
Paiement
Accueil > Pour elle > Soins du visage > Huiles

HUILE VIERGE de Bourrache

6004925 - EMILE NOEL

11,55 € TTC

Quantité - + COMMANDER
 Présentation : Flacon
 Contenance : 100 ml
 Points forts : Naturellement riche en acide gamma-linolénique.
 Utilisation : peut être utilisée par voie interne (seule ou en mélange avec d'autres huiles pour l'assaisonnement des salades) ou par voie externe (par massages, frictions).
 Actions : Huile vierge de bourrache biologique naturellement riche en acides gamma-linolénique. Première pression à froid.

emilenoel.com - Demande d'informations ?

Description

La Bourrache est une plante herbacée que l'on retrouve essentielle à l'ouest du bassin méditerranéen. Cette plante est connue depuis fort longtemps comme plante médicinale. Les graines sont cultivées selon le mode de l'agriculture biologique, à savoir pas d'utilisation d'engrais ou de pesticides chimiques mais au contraire l'utilisation d'engrais verts et la mise en rotation des cultures.

La richesse de l' Huile Vierge de Bourrache réside dans l'acide gammalinolénique (17 à 21%). Cet acide est dit essentiel car il est rarement rencontré dans la nature (exception : huile vierge d'Onagre 8 à 9%) et il n'est pas synthétisé par l'organisme. Un apport supplémentaire interne et externe est donc vivement conseillé.

Cet acide gras essentiel est necessaire au maintien de la structure de la membrane cellulaire. Par conséquent, il participe au maintien, à la souplesse et la beauté de la peau.

Ces acides gras sont essentiels à la formation et au renouvellement de certaines substances de régulation dites de courtes durées de vie (en particulier la prostaglandine E1) qui contrôle de façon continue l'activité des cellules.

L' Huile Vierge de Bourrache limite la perte en eau au niveau des couches supérieures de la peau (effet anti-vieillissement). Elle limite le développement de l'eczema, elle améliore l'action du zinc dans les soins contre l'acné, elle favorise la cicatrisation. Elle améliore les aspects secs et rugueux des peaux abimées. Elle a des propriétés régénérantes importantes. Elle est donc conseillée pour les peaux dévitalisées, fatiguées ou ridées.

Composition :
100% d'huile vierge de Bourrache biologique de première pression à froid.
© Copyright Parafemina - mentions légales - plan du site