Promotions Nouveautés Coffrets cadeaux
Infos pratiques
Livraison
Frais de ports offerts à partir de 48€
pour la France métropolitaine
Paiement
Accueil > Compl. nutritionnels > Confort articulaire

SILICIUM BIO-ACTIVATED Buvable

5202622 - VITASIL

28,90 € TTC

Quantité - +
COMMANDER
 Présentation : Flacon - Complément alimentaire
 Contenance : 1 litre
 Points forts : Silicium bio-activated. Sans conservateur chimique. Sans paraben.
 Utilisation : Avant utilisation, agiter doucement le flacon pendant 30 secondes. Avant 50 ans, prendre un bouchon doseur (15ml), livré avec le flacon, le matin à jeun. Après 50 ans, prendre 3 bouchons doseurs (45ml) durant une semaine (effet starter) puis prendre un bouchon doseur. Cure de 3 mois recommandée. Eviter tout contact prolongé avec le verre. Conserver fermé dans un endroit sec et à température ambiante (ni réfrigérateur, ni chaleur).
 Actions : Flexibilité et mobilité. Jambes légères. Peau, cheveux, ongles.

vitasil.com - Demande d'informations ?

Description

Silicium Bio-Activated préserve les tissus conjonctifs (système articulaire, peau, cheveux, ongles).Le silicium est l’un des douze éléments majeurs de la composition élémentaire des organismes. 

Le silicium, même à l’état de traces, joue un rôle biologique indispensable et doit être considéré comme un élément essentiel de la vie. 

Il est principalement présent dans les os, les parois vasculaires, la rate, les tendons, les muscles, les surrénales, le pancréas, le foie, les reins, le cœur, la thyroïde et le thymus. De récentes études ont montré que le fœtus humain est très riche en silicium, cette réserve étant naturellement adaptée à la formation des os, des phanères et à leur entretien. 

Son ubiquité ainsi que la décroissance massive en silicium, avec l’âge, des tissus les plus riches (décroissance supérieure à 80% entre la maturité sexuelle et la fin de vie) explique le relatif succès en thérapeutique des produits à base de silicium. 

Naturellement, le silicium se présente essentiellement sous des formes non solubles et peu assimilables. D’autre part, même sous forme soluble, le silicium est peu stable : il a tendance à se polymériser rapidement.

Découverte majeure de la seconde moitié du XXième siècle, les molécules de silicium organique ont démontré qu’elles étaient parfaitement assimilables et non toxiques. 

Les composés organo-silicés représentent, dans de nombreux domaines de la pathologie, une alternative à des traitements plus invasifs et parfois moins efficaces. 

Le sang humain contient près de 10 mg de silicium par litre (le dixième du calcium). L’organisme en comporte environ 7g, plus que du fer (3 à 3,5g), beaucoup plus que du cuivre (100 à 150mg), encore plus que du cobalt, du nickel, du zinc,… 

Certains aliments de nos ancêtres ont totalement disparu dans nos régimes modernes, notamment les organes internes, la moelle, la peau, les tendons, le cartilage, les poissons osseux et les plantes fibreuses. A l’inverse du régime moyen d’aujourd’hui, ces nourritures étaient riches en silicium.


Recommandations
Composition :
Eau purifiée, acide orthosilicique stabilisé par de la choline, Urtica dioica, arômes, acide phosphorique (stabilisant).
© Copyright Parafemina - mentions légales - plan du site